écriture > __ SKETCHES ET PIECES __ PROSES  
   
 
-  
-  

 

 
-  
-  
   
   

sketches et pièces

Les ateliers-théâtre, les interventions en milieu scolaire, les Choco-théâtre font appel à l’écriture sous toutes ses formes dont particulièrement le dialogue.

Interventions en milieu scolaire :
Un travail d’écriture de sketches brefs autour de sujets de société. Il s’agit souvent de composer des saynètes et d’en finaliser l’écriture avant de les mettre en scène.

Les ateliers-théâtres :
Un travail collectif à partir d’improvisations : prise de notes, écriture en petits groupes, présentation de la récolte et réécriture.
Plusieurs projets ont ainsi vu le jour.

Perrine Loquen, histoire d’une femme venue s’établir à Langlade, au XIXème siècle.
A la suite de la lecture de l’arbre généalogique de cette femme, aïeule de nombreuses familles Saint Pierraises, fut inventée sa venue dans l’archipel et sa vie en ce milieu hostile.

-
-

En 2011, un projet autour de l’aventure des 33 mineurs chiliens a été réalisé avec le groupe des adolescentes (extrait).
Il s’agit de créer tous les personnages féminins autour de cet événement et d’inventer leurs dialogues, leurs péripéties, leurs déboires.

Choco-théâtre :
Inventions, réécritures, compléments aux pièces courtes tels que les canevas pour Guignol et Polichinelle, mises en dialogues de contes, l’écriture, encore et toujours.

Un sketch:

L'accouchement

 

Contactez Anaïs Hébrard !
site © Jeanne Quattropani | veraIKONa
> Yannick arrossamena