biographie >
   
   
 
-  
-  
-

 

-  
   
   
   
   

Aujourd'hui

Installée à Saint-Pierre et Miquelon depuis plusieurs années, je suis animatrice d’ateliers théâtre et metteur en scène. Mon travail s’inscrit dans le cadre de la programmation artistique, culturelle et pédagogique du Centre Culturel et Sportif Territorial de l’archipel. J'oeuvre dans les domaines suivants:

° ° ° °

-

° ° ° °
Par ailleurs, je poursuis une recherche personnelle sur l’écriture avec les ateliers Aleph-Ecriture et Catherine Bedarida, la voix avec entre autres Marianne Letron et anime également des ateliers avec enfants et adolescents où sketches et poèmes fusent et naissent.

°
La Création et la mise en scène, chaque saison, de spectacles avec une troupe modulable d’acteurs amateurs-éclairés.

Une action pédagogique, les ateliers-théâtres pour petits et grands, avec travail corporel, exercices de créativité et recherche du ton juste.

° °
Toujours un travail de création, cette fois à l’attention des enfants. Avec acteurs généreux de leur temps libre, mes marionnettes s’ébattent dans des dispositifs scéniques loufoques, au cours des vacances scolaires.

-

° ° °
La participation active à la vie culturelle de l’archipel, dans tous ses aspects. Insuffler aux aficionados de la belle ouvrage parlée l’envie de participer aux différentes manifestations littéraires où la parole est d’or.


Une gourmandise pour conclure ?
Un B.E.P. hôtellerie-restauration, option cuisine passé en 2006, me permet d’accueillir « façon trois étoiles » les voyageurs, artistes, amis, coéquipiers de l’aventure théâtrale, chez moi!

Mais avant?

Je suis franco-suisse née à Strasbourg. A Mulhouse, école, collège, lycée, conservatoire et théâtre de poche où violon, musique folklorique avec le groupe polonais Tatry, art dramatique et danse se rencontrent.

Après un Bac littéraire, Paris, fac Paris IV, je découvre les danses anciennes avec Francine Lancelot mais aussi la danse classique avec Yves Casati et contemporaine avec Gigi Caciuleanu et Dominique Bagouet
Retour vers le théâtre en 1986, entrée au studio 34, chez Claude Mathieu et Philippe Brigaud.

-
- 1988 : Envol professionnel : avec une compagnie de marionnettes, ABC, puis, en créant des ateliers-théâtre à Courbevoie, Versailles et Paris X qui donnent lieu à des productions telles que « la visite de la vieille dame » de Dürrenmatt ou encore « le crabe sur la banquette arrière » d’Elisabeth Gilles. Je suis aussi assistante à la mise en scène pour Claudine Pellé. Par ailleurs, je prends en charge des stages pour jeunes en difficulté.

mon départ pour Saint Pierre en 1997 consolidera mon choix de mettre mes passions au service de la population entière d’une ile et de former la jeunesse à la culture et à l’expression.

 

Contactez Anaïs Hébrard !
site © Jeanne Quattropani | veraIKONa
> Yannick arrossamena