théâtre > __ troupe __ ateliers __ INTERVENTIONS __ MARIONNETTES  
   
 
-  
 

 

 
 
-  
-  
-  

interventions

L’organisation d’évènements, ponctuations dans la continuité de la saison.

Des exemples ° ° ° ° ° °

Choco-théâtre : rendez-vous des enfants et des parents autour d’un petit déjeuner et se régaler d’un conte ou d’un guignol, avec l'appui de l'association Croq'paroles.

Les spectacles historiques : « 1773 » ou l’histoire des Acadiens restés fidèles au Roi de France et installés à Miquelon. « Une saison à Saint Pierre » histoire et folklore des îles en théâtre et au musée.

La nuit des musées : déambulations du public guidé par les voix d’acteurs lisant des textes extraits des archives de Saint Pierre.

-
La nuit blanche : comme à Paris !
Avec des marionnettes érotiques pour adultes qui ont fait une entrée remarquée dans cette noctambulade. des lectures de textes : illustration de l’exposition « le Ravalement » de Marc Derible, un bus mystère : excursion dans les rues et les routes de Saint Pierre avec surprises, musique et rêveries.
- Apéro-chapeau : rendez-vous ponctuels autour de l’œuvre d’un auteur: Alexis Gloagen , Nadia Galy et partager verres de cidre et mots d’auteurs, Yvon Lemen.
- Le pique-nique-cabaret : déguster tartines, vin et camembert et se délecter d’auteurs à la truculence reconnue, tel Vian, joyeusement interprété par la troupe des adolescents. -

Les dernières interventions

2012 - Avril
Témoignages des survivants du Titanic, lectures de textes à la Crêperie du vieux port.

2011
Les bâtisseurs de Saint Pierre et Miquelon, docu-fiction de Véronique Mériadec et Ugo Perac. Rôle de Catherine, la tôlière (septembre)
Quand l'ombilic de la lune brille
: Récital de chant, piano et lectures, chants et textes traduits de la langue nahuatl

2010
Nuit blanche. Seconde édition avec lesMarionnettes érotiques et le Bus mystère (une visite insolite de Saint Pierre au coeur de la nuit).
Nuit des musées: lecture-promenade à l'Arche, musée territorial de Saint-Pierre. Textes d'archives lus et mis en scène.

2009
Nuit blanche. Première édition. Avec le Boulevard, les Marionnettes érotiques et l'Apéro-chapeau (des textes lus d'Alexis Gloagen et d'Yvon Lemen).

2006-2008
Apéro-chapeau. Soirées cabaret en collaboration avec Croq'paroles.

1998-2000
Au temps des morutiers. Lectures mises en scène à l'Arche, musée de Saint-Pierre.
Une saison à Saint-Pierre. Spectacle estival à l'attention des visiteurs et touristes, à l'Arche, musée de Saint-Pierre.
1773: Acadiens resterons! de Michel Poirier. Spectacle historique estival à l'attention des visiteurs et touristes, au Centre Culturel et Sportif Territorial de Saint Pierre ainsi qu'à Moncton (Canada).

 

Contactez Anaïs Hébrard !
site © Jeanne Quattropani | veraIKONa
> Yannick arrossamena