BIOGRAPHIE >  
   
 
-  
-  
-

 

-  
   
   

Aujourd’hui

Après avoir été éducateur sportif au sein de la piscine du Centre Culturel et Sportif Territorial (CCST) de Saint Pierre et Miquelon, j’occupe actuellement le poste de directeur de ce même établissement, responsabilité confiée par le Conseil Territorial en octobre 2006.

Et encore…
Le triathlon (ironman), passion de toujours, m’accompagne et me fait voyager, de Monaco en Floride et de Hawaïï à Pentincton.

La direction du CCST est une tâche aux multiples facettes, dont une des plus enthousiasmantes : celle d’offrir au public de l’archipel un établissement riche de propositions les plus variées.

Mais aussi…
Je crée en 2003 une délégation de la Croix Rouge Française à Saint Pierre et Miquelon dont je suis le président.

-

Il y a quelques temps...

1961, né à Saint Pierre, de famille saint-pierraise de longue souche, enfance et adolescence en mon île, ponctuée d’un intérêt immodéré pour la plongée, la natation et l’aviation. 1977 : début d’une vie professionnelle riche en rebondissements : premier poste au Crédit Saint-Pierrais en tant que caissier et cambiste. Un rêve se réalise à ce moment : voler à bord d’avions de type monomoteurs. -
-

1984 : premier virage professionnel, après l’obtention de mon diplôme d’état de maître nageur-sauveteur, je débute au Centre Culturel et Sportif Territorial dans ce métier. En parallèle, je continue l’aviation et la plongée au sein de la SNSM.

1985 : une passion se révèle : le triathlon. Elle ne me lâchera plus et m’emmène à Hawaï pour les championnats du monde cat. Ironman, en 1993, 1997 et 2002.

- - Une seconde porte s’ouvre : celle du secourisme. A la demande de la protection civile, je pars à Rennes, école des sapeurs pompiers, pour y passer un monitorat de secourisme qui mènera, dix-huit ans plus tard à la création d’une antenne de la Croix Rouge française à Saint Pierre.

 

contactez yannick arrossamena !
site © Jeanne Quattropani | veraIKONa
> anaïs hébrard