sport > __ EDUCATEUR SPORTIF __ COMPéTITION  
   
 
-  
-  

 

 
-  
-  

MAITRE-NAGEUR-SAUVETEUR

Maître-nageur-sauveteur (MNS) depuis1984, au Centre Culturel et Sportif Territorial, structure dans laquelle je travaille encore aujourd’hui et dont je suis le directeur.

ENTRAINEUR DU CLUB DE NATATION LES « DRAKKARS »
Lors de cette mission, j’ai régulièrement emmené les nageurs de ce club à Terre Neuve (Canada), pour prendre part aux compétitions de niveau régional.

-

Les entraînements m’incombaient ainsi que la proposition d’une nouvelle planification annuelle, avec en début de saison une préparation physique généralisée, du renforcement musculaire et un travail avec vidéo.

BREVET D’ETAT D’EDUCATEUR SPORTIF POUR HANDICAPES PHYSIQUES ET VISUELS :
Formation permettant
° De prendre en charge les handicapés physiques lourds (tétra- et paraplégiques). °°

EDUCATEUR SPORTIF DE NATATION
1er degré

Formation me permettant de proposer et d’encadrer différentes activités en relation avec la natation : nage avec palmes, tir sub-aquatique, baptêmes de plongée et plongée, aquagym, aquaforme….

- °°
°
De travailler en partenariat avec les kinésithérapeutes et le chirurgien du centre hospitalier en proposant des séances plus ciblées sur la réadaptation fonctionnelle par la natation.
° D’offrir des séances de natation douce avec surveillance de la fréquence cardiaque pour les convalescents après un infarctus ou autre problème cardiaque.

 

contactez yannick arrossamena !
site © Jeanne Quattropani | veraIKONa
> anaïs hébrard